dimanche 8 juillet 2007

Le Pacte


Les êtres humains aussi odieux et malfaisant soient ils, ne finiront jamais de m’étonner.

Lui, est un jeune homme qui a perdu récemment l’amour de sa vie. Il n’arrive pas à dépasser cet événement. Dans un premier temps, il a essayé de noyer sa douleur dans la bouteille et la débauche. Et, puis il a fait la rencontre de charlatans qui lui ont convaincu que il pourra revoir l’esprit de sa femme, moyennant l’utilisation de la magie noire. Du coup, il a entamé une auto destruction méthodique de son âme et une dilapidation rapide de sa fortune entre les sorciers.

Elle est un esprit errant qui flotte dans une autre dimension, en attendant le jour de jugement dernier. Elle a quitté son corps suite à un accident soudain que douloureux et aussi stupide que dramatique. Comme tout les esprits, elle n’a plus de mémoire et aucun souvenir de l’homme qui l’aimait et qui continue de souffrir après sa mort.

Moi, je suis l’ange de la mort. C’est moi qui a déraciné l’esprit de la femme, et c’est moi qui se sens agacer de voir le jeune homme entrain de courir un but non réalisable et de se faire arnaquer par ses semblables.

C’est pourquoi, j’ai décidé de satisfaire en partie le vœux du jeune homme.

C’est alors que j’ai apparu dans son rêve et je lui ai parlé :
- Toi pauvre jeune homme qui a abandonné la voie de dieux, et court derrière le diable. Toi qui as vendu son âme pour pas chère de tout. Je suis prêt a exhaussé ton veux.
- C’est vrai, merci beaucoup. Quand est ce que je vais la voir ?
- Les esprits sont des être électriques sans matière et sans mémoire. Elle ne pourra pas te souvenir de toi, à moins que tu lui donne un peu de ton corps. Pour cela, tu dois déjà réussir à l’attraper. Est ce que tu accepte ce pacte.
- Oui, j’accepterai tout ce qu’il faut faire pour revivre avec mon amour.
- Je ne suis pas sûre que tu mesure la porté de ta décision, mais, quand tu te réveillera, tu va te retrouver nez à nez avec l’esprit de ta bien aimé. Le transfert commencera dés que tu arrivera à toucher son fantôme. Pour arrêter la processus, il te suffit de crier NON.

Puis je l’ai quitté. Il s’est réveillé, et s’est retrouvé devant le fantôme de son amour. Il n’a pas eu beaucoup de mal à la toucher. C’est alors qu’elle s’est retourné vers lui, et elle l’a fixé de ces grand yeux. Puis s’est jeté dans ces bras. Mais, il a senti une douleur atroce au bout de son bras gauche. Il a alors regardé sa main s’évaporée lentement pour laisser place à une cicatrice béante et hideuse.
Il n’a pas supporté le spectacle. Alors, il a repoussé sa bien aimé et s’est mit à hurler « NOOOOON ».
Il s’est alors retrouvé par terre tout seul, sans main gauche et sans amour. Il a alors fondu en larme.

Je me suis décidé à le suivre de temps en temps, pour voir comment il va reprendre le cours de sa vie.
Je l’ai alors vu au début, qui reprend le court des choses avec assurance, et qui fourni un effort considérable à expliquer à tout le monde qu’il a perdu sa main dans un accident.
J’ai cru alors que s’en est fini avec cette histoire. Mais, j’ai remarqué que cet homme a repris son regard perdu et ses long moment d’égarement. Puis j’ai vu comment il abandonné petit à petit sa vie. Et pour combler tout, il a repris ses pratiques ridicules pour invoquer les démons. J’ai alors compris qu’il cherchait à me revoir une deuxième fois. Je suis alors apparu une deuxième fois dans ses rêves.


- Mais qu’est ce que tu veux alors pauvre mortel. Tu n’as pas eu assez de perdre une main.
- Je me suis dis qu’une bras sans main ne servirait pas à grand chose. C’est pourquoi j’ai décidé de la sacrifier pour une deuxième rencontre avec ma bien aimé.
- Tu aura ce que tu voudra. Mais sache que sa va être la dernière fois que tu me verra. Tu pourra exercer toute les pratiques démoniaques que tu veux après. Mais tu ne pourra jamais me revoir.


Et puis je lui ai renvoyé à nouveau son fantôme. Il s’est alors jeté sur elle. Et ils ont fondu en une grande accolade. Ses armes l’ont certainement aidé à supporter la douleur atroce de la désintégration de son bras. Je l’ai vu qui enlaçait avec force sa bien aimé avec son bras gauche. Et dans un long baisé chaux et humide, il a perdu sa jambe gauche.
Il a continué à s’agrafé à sa bien aimé en tombant. Et bien que le geste manquait horriblement de toute élégance et de toute harmonie, il s’est mis sur le corps de son amour, et a continué à l’embrassé et a lui mordiant les lèvres. Alors, il ne s’est pas rendu compte qu’il perdait ses autres bras et jambes.

Etant démuni de ses membres, j’ai vu qu’il s’est glissé lentement entre les bras de sa bien aimé. J’ai vu le regarde de crainte qu’il lança à la fille. C’était pas le regard de quelqu’un qui se désintégrait. Mais plutôt d’un bébé qu’on séparait de sa maman.
Alors la fille l’a bien tenu et l’a pris contre sa poitrine comme pourrait le faire une maman.

J’ai vu alors le regard du jeune homme qui s’adoucissait. J’ai senti la tranquillité et la sérénité qui le remplissait bien qu’il était entrain de perdre son estomac et ses reins.

Malgré la beauté de ce spectacle horrible, je n’ai pu résisté et je chuchoté dans son esprit qu’il allait se désintégré complètement à se rythme et perdre ainsi la vie et l’après vie. Mais, il n’a pas du tout branché. J’ai vu la pâleur qui gagnait son visage et on pourrai facilement deviner la douleur qu’il était entrain de sentir en perdant le foie et la rate. J’ai vu après l’expression de l’asphyxie qui transformait le jaune en bleu. Mais, il gardait toujours ce regard serin et fixé vers sa douce aimé.

Soudainement j’ai vu que la fille a commencé elle aussi à pleuré.
Moi qui savait plus que tout que les esprits continuaient à ne pas avoir de mémoire pendant ce genre d’ébat, et qu’elle s’intéressait aux corps qui les enlacés comme un fauve qui s’intéresse à sa proie, je n’ai pas compris ce que signifiait cet intérêt pur que manifestait cet esprit sans cœur ni corps à la victime qui est entre ces mains.

J’ai alors vu que les larmes du fantôme, ont commencé à reformer le corps du jeune homme. Il a commencé à reprendre petit à petit ses organes et ses membres, alors que le fantôme lui disparaissait petit à petit. Le jeune homme n’a pas compris ce qui se passait. Il n’a pas aimé l’expression de mort qui se dessinait petit à petit sur les yeux de sa bien aimé à fur et à mesure que lui reprenait sa santé.

Il a beau crié NOOOON, mais rien ne s’est passé et le processus a continué jusqu’à ce que le fantôme de sa bien aimé a disparu complètement devant lui. Il ne lui restait que le regard amer et mélancolique que lui jetai sa bien aimé en se désintégrant à tout jamais devant lui.
Il a commencé à crier et à se cogné la tête un peu partout et à détruire tout ce qui lui tombé entre les mains. Je me suis alors approché de lui et je lui ai dit.

- Dieu a senti la sincérité de tes sentiments, mais aussi la sincérité des sentiments de ta bien aimé. Normalement tu devrais être mort à cet instant alors que l’esprit de ta femme continué à errer dans le cieux. Mais, dieux a décidé autrement. Ta femme a sacrifié son esprit pour que tu reprenne ta vie comme avant. Elle ne sera ni à l’enfer ni au paradis. C’est comme si elle n’a jamais existé. Tout les gens qui l’ont connu vont l’oublier toi y compris. Il n’y aurai aucune trace d’elle ni sur les registres de naissances, ni dans ses livrets scolaires ni même dans ton état civil. Elle s’est complètement évaporé. Elle a fondu dans ton âme à toi. Du coup, tu as gagné tout ce qui es bien en elle, ces qualité et ces dons. Mais tu a récupéré ses défauts aussi. Fait on bon usage car tu as maintenant une double responsabilité. Tu devra rejoindre à nouveau le droit chemin et continuer ta vie comme si rien n’y était. Mais, tu dois faire du bien autour de toi et t’attacher à la voix de dieu. Comme ça tu pourrais espéré revoir ta femme au paradis. Tu as de la chance d’avoir connu un amour si fort et si pur. Cet chance que nous les anges et pleins de mortels n’ont jamais eu ou ne la connaitrons jamais. Profite de ça pour cultivé le bonheur autour de toi. Maintenant ti va dormir. Et quand tu te réveillera tu aura tout oublié. Tout le monde oublierons aussi que tu avais aussi une main en moins un certain moment. Dieu t’a donné une deuxième chance, ne la gâche pas. Si ce n’est pas pour toi, que ça soit pour ta bien aimé.

Et puis, je l’ai renvoyé dans son sommeil.

Pour vu qu’il saura profiter de sa chance. Sa chance n’est pas la vie qu’il a récupéré. Mais plutôt l’amour qu’il a connu.

2 commentaires:

Erana a dit…

Je ne comprends le pq ni le comment, mais sans m'en rendre comtpe, j'etais entrain de pleurer silencieusement en avancant dans la lecture de ce texte!!
il y a un melange de douce violence qui m'a tourmente! la force d'un amour qui a tt balaye sur son passage: la douleur physique destructrice pour n'apporter qu'une quietude sans nom!!
je ne trouve mm pas mes mots pour exprimer ce que g ressenti! un melange de tristesse, de fatalisme, de haine, de tendresse! tout se chamboule en moi!!
j'espere qu'il retrouvera le droit chemin et d'honorer ce que l'on attend de lui!!
au plaisir

Anonyme a dit…

Tu la dessines si bien sous différents personnages mais on la reconnait à chaque fois. c'est beau tout simplement.