samedi 26 janvier 2008

Une année déjà


Une année déjà depuis que la mort nous a séparé.
Une année déjà que je ne comprend pas comment j’ai pu avoir la force de la survivre.
Une année pendant laquelle j’ai chaviré comme un petit voilier dans les océans.
Une année qui a commencé quand on m’a dit que tu es morte, alors que je te voyais vivante.
Une année qui a débuté par une indignation envers une plaisanterie de mauvais goût
Une année de larmes qui ont eu du mal au début, mais qui petit à petit se sont libéré en un torrent
Une année ou un jeune homme qui croyait que la mort était pour les malades, les pauvres et les vieux, se retrouve à tourner comme un fou dans sont petit appartement, et a gesticulé du n’importe quoi
Une année déjà, ou j’ai raccompagné ta mère chez elle tout en chialant comme un gosse
Une année déjà, ou j’ai pas eu le courage d’entrer te voire dans la morgue,
Une année déjà, ou j’ai marché sans âme dans ton enterrement
Une année déjà, ou j’ai récité les prières sur ton âme dans une foule de personne que je ne connaissait pas, mais pour qui j’ai plein de gratitude
Une année déjà, ou j’ai passé les jours suivant à déambuler entre les larmes, la tristesse, le devoir de ne pas sombrer dans la folie
Une année déjà, ou j’ai découvert j’avais de la chance d’avoir une famille et des amis qui m’aiment.
Une année déjà, ou j’ai commencé à chercher le réconfort dans mes prières, sur la toile et puis sur mon blog.
Une année déjà, ou la force de ma tristesse s’est transformé en volonté de création et de savoir
Une année déjà, ou je pense réussi à résister à l’envie de m’abandonner.
Une année déjà, ou j’ai commencé à comprendre le vrai sens de la vie.
Une année déjà, ou j’ai alors compris.

Mon amour, merveilleux et tendre amour.
Mon amour, la déesse sur son piédestal

Pardonne moi,

Je dois avouer ma stupidité et mon égoïsme.

Pendant cette année de douleurs, j’ai réalisé plein de succès professionnels, j’ai évolué mes compétences, j’ai vaincu plusieurs de mes vieux démons, j’ai visité des endroit magnifiques et j’ai rencontré des personnes plus que adorable.

Et j’ai alors compris.

Il est claire pour moi maintenant combien l’argent, le pouvoir et les plaisirs de la vie ne valent pas grand chose sans un vrai amour à nos côté.
J’ai découvert aussi que j’ai pas su te rendre tout l’amour que tu m’as donné
J’ai découvert que je ne me suis pas bien occupé d’entretenir notre relation et que j’ai laissé mon égoïsme me bander les yeux devant le vrai bonheur
J’ai découvert que notre relation aurai pu se solder par un grand échec car j’ai mal reparti les priorité de ma vie.

Mais, toi, tu étais grandiose. Tu as toujours vu juste. Tu as toujours fais ce qu’il fallait pour sauvegarder notre amour, même quand on se fâchait.

Tu étais aussi parfaite car tu avais un atout, un don de ciel que très rares les femmes qui puissent en avoir
Tu avais un cœurs gros, gros, gros comme la vie, et tu croyais en ta destinée et en dieu.
Et puis surtout, tu m’aimais d’un amour pur et sans éclaboussure.

Mon Amour, je dois t’avouer que pendant cette dure année qui se terminera dans deux jours, il ne s’est passé aucun jour ou je n’ai pas pensé à toi. Je n’ai jamais pu regarder une femme sans la comparé à toi. Je n’ai jamais pu m’empêcher de chercher tes traits dans toute femme que je rencontrais. Parfois s’était le regard, d’autre le sourire, d’autre les yeux, et puis d’autre la générosité.

Je suis obligé de poursuivre mon chemin sans toi car dieu le veut
Je suis obligé de chercher une partenaire dans ma vie car ma famille le veut
Je suis obligé de m’accrocher au succès car je le veux.

Et puis, ce vieux cœur rouillé qui essaye de vivre avec moi, a recommencé à sentir un besoin d’affection, que je ne peux m’empêcher de bloquer par mes souvenirs.

Tu sais mon amour ! Mon vœux le plus chère aujourd’hui sera que tu me pardonne tout le mal que j’ai pu te faire. Sache que c’était à cause de mon ignorance, mais que mon amour pour toi était aussi pur que sauvage.

Malheureusement, tu ne pourra pas lire tout ce que j’ai écris à ta mémoire, entendre toute mes pensée envers toi et me regarder pleurer ta mort.
Malheureusement pour moi bien sure car c’est tout ce que j’ai pu faire.

Dieu, aide moi.

Dieu, bénie son âme.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

OUI! Ya rabi tar7amha..., je veux croire qu'elle sait pour ce blog, et je sais que nos chers défunts reviennent nous voir, c'est peut être une autre forme de conscience mais s'en est une grâce à Dieu...
Toujours aussi touchant que les autres posts mais l'émotion semble modifier légèrement ton style d'écriture, parles nous de ton succès maintenant Devoted, parles nous de tes sentiments rééprouvés, de son image qui ne te quitteras jamais, fais nous partager un peu de ta vie, beaucoup de tes impressions, en bref je veux te lire encore et ça tu le sais :)

Devoted Thinker a dit…

@ shadow: Merci ma lectrice préferée pour ton encouragement. Pour dire vrai je suis trop discret en ce qui concerne ma vie (d'ailleurs c'est la première fois que j'entre un petit peu dans les détails de se qui s'est passé la nuit de sa mort). Je ne me sens pas capable alors de publier des choses plus intimes. Merci shadow du fond du coeur.

coco_baboucha a dit…

alala t'as réussi a m'extirper quelques larmes :'( c'est tellement émouvant, un article poignant et aucunement l'envie de faire des commentaires interminables et inutiles de peur de ne pas mettre les mots exacts sur mes émotions.
Je tiens a te féliciter de tenir bon, de combattre ta douleur, d'assumer tes larmes, d'accepter ac lucidité ton destin, de faire preuve d'autant de courage, d'etre aussi fidele a sa memoire, aussi amoureux d'une personne qui malheureusement ne fait plus partie de ce monde... Je te félicite pour ce que tu es tout simplement.
Que Dieu la bénisse.

Anonyme a dit…

c'est la premiere fois que je rode par ici et je découvre cet hommage émouvant et poignant à cette personne que tu n'as pas cessé d'aimer. je suis admirative de ton courage et de la force que tu as eu pour reprendre ta vie tout en pensant à elle chaque jour que dieu fait. je suis sure qu'elle t'a pardonné, j'aime à croire comme dit mon amie shadow qu'ils reviennt nous voir. alors je te souhaite encore du courage w rabi yar7amha.

Anonyme a dit…

ça fait longtemps que j'ai lu ta dernière note et en fait j'ai pas trouvé les mots exacts pour exprimé ce que j'ai ressenti...mais un extrait du livre MAKTUB de P.CELHO m'a insité de te laisser ce commentaire:
"lettre à mon coeur"
"mon coeur, jamais je ne te condamnerai, je ne te critiquerai, je n'aurai honte de tes paroles. je sais que tu es un enfant chéri de Dieu et qu'Il t'entoure d'une radieuse lumière d'amour.
j'ai confiance en toi, mon coeur.je suis de ton côté, je réclamerai tjs ta bénédictiondans mes prières, je demanderai tjs que tu trouves l'aide et le soutien dont tu as besoin.
je crois en toi, mon coeur. je crois que tu partageras ton amour avec ceux qui le méritent ou qui en besoin. que mon chemin sera ton chemin, et que nous marcherons ensemble.
je t'en prie, aie confiance en moi. sache que je t'aime et que je m'efforce de te donner tte la liberté dont tu as besoin pour continuer à battre joyeusement dans ma poitrine. je ferai tt ce qui sera à ma portée pour que tu ne te sentes jamais incommodé par ma présence autour de toi."
voilà j'ai rien à dire de plus sauf que c tjs difficile pour toi en ce moment mais un jour tu dois essayer de libérer ton coeur mais sans oublier cet amour si grand et si profond.
smile

Anonyme a dit…

HI i know u don't remeber me but i do.
i hope that u're doing fine.
I was really happy to read ur last writings that makes me live in a different world, a beautiful and serene one.
best wishes of happiness, love and prosperity.
"Sinasa William, Anissa"