dimanche 19 septembre 2010

Mon fils


Mon fils sèche tes larmes et avance
Laisse mon corps agonisant et ne pense
Surtout pas à chercher ma vengeance.

Les hommes sont facilement aveuglés par leur haine
L’envie, la jalousie et la gourmandise les malmènent
Les jettent la tête en avant dans le gouffre de leurs pertes
Et les poussent jusqu'à violer, bruler et tuer, mais certes,
Ils y a du bon même au fond de ces barbares qui m’ont tué,
Et puis, Ils font quand même partie de notre ligné
Nous, les simples esclaves de dieux sur cette terre.
Nous, qui oublions toujours le sens de notre labeur

Mon fils sèche tes larmes et avance
Laisse mon corps agonisant et ne pense (non je t’en prie)
Surtout pas à chercher ma vengeance

Mon fils, tu me pleureras quelques jours puis tu oublieras
Petit à petit mon visage, ma voix et puis de moi il ne restera
Que quelques souvenirs qui de temps en temps vont te taquiner
Tu en seras peut-être alors, émue ou enjoué
Rien qu’à penser à ça, me donne de l’espoir
Que nous hommes, le long de notre existence provisoire
Devions aimer, travailler, et bâtir
Mais surtout transmettre le message à notre prochain avant de mourir

C’est pourquoi, mon fils sèche tes larmes et avance
Laisse mon corps agonisant et ne pense
Surtout pas à chercher ma vengeance

Je sais que n’ai pas étais le meilleur des pères
J’ai surtout fais beaucoup de peine à ta mère
Sache que c’était plus fort que moi car je dois avouer
Que dans mon cœur il eu toujours un autre amour qui jadis était
Le soleil de ma vie et la fleur de mon jardin
Mais que la main de la mort l’a détruit, putain de destin
Depuis ce jour là, j’ai vécu paralysé
Des mes sentiments, et peine perdu quand je me suis marié

Saisi toi mon fils, sèche tes larmes et avance
Laisse mon corps agonisant et ne pense
Surtout pas à chercher ma vengeance

Pourtant j’ai essayé de donner du bonheur à ma femme
J’ai essayé de tourner la page et résoudre mon problème
Mais c’était peine perdu, comme tu l’aurais bien senti
Quand tu m’as jugé insensible et avec elle tu es parti
De toute façon, je l’ai mérité fiston car avant d’être ainsi
J’étais lâche et c’est pour cette raison que je me suis détruit la vie
Il ne me reste maintenant qu’espérer que ta mère me pardonnera
Le secret que je souhait de tout mon cœur qu’elle ne connaîtra pas,

Mon fils sèche tes larmes et avance
Laisse mon corps qui s’inerte et ne pense
Surtout pas à chercher ma vengeance

Mon fils pardonne à ton père les erreurs de sa triste existence
De tout façon, continuer à me punir n’a plus de sens
Je sais que tu m’aime quoi tu pourrais le nier
C’est pourquoi je te lègue mon trésor si tu veux l’accepter !
Plus précieux que l’or et plus important que le pouvoir
Trois conseils qui sont la conclusion de mes succès et déboires
Adore dieux, soit bon pour ton prochain même au détriment de soit
Et mari toi immédiatement à la femme qui t’aime vraiment et qui tu trouve meilleure que toi.

Mais maintenant,
Mon fils sèche tes larmes et avance
Laisse mon corps agonisant et ne pense
Surtout pas à chercher ma vengeance

2 commentaires:

smile a dit…

en te lisant je constate un point commun qui existe entre nous deux...ce point n est pas synonyme de gaieté malheureusement.
je vois que nos chagrins, notre tristesses et notre malheur nous a envahie...on se ment et on se dit que tout va bien et qu'on avance mais c'est pas vrai et m^me si on avance on avance dans un chemin plein de noirceur ...on se refuge de plus en plus dans notre solitude et nos coeurs deviennent de plus en plus dure ...quel gâchis y a t'il une chance que tout ça change un jour!!!

Devoted Thinker a dit…

@ smile:
je te dedis cette citation faute de pouvoir le coler sur ton blog. Je pense que c'est le meilleure conseil que tu puisse obtenir d'un vieux comme moi.

Voilà ma petite Amélie. Vous n'avez pas des os en verre. Vous pouvez vous cogner à la vie. Si vous laissez passer cette chance alors, avec le temps, c'est votre cœur qui va devenir aussi sec et cassant que mon squelette. Alors allez-y, nom d'un chien.

Citation extraite du film; Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain