samedi 7 avril 2007

L'histoire incoyable du coeur et du clou




Il était une fois dans des contrés lointaine, un cœur frivole. Il était beau, jeune et puissant.


Il aimait la musique. Sa voisine de palier, l'estomac, adorait danser sur le rythme de son tambourin. Ses meilleures amis, les poumons, aimaient faire du sport en sa compagnie. Son frère, le cerveau, était lui aussi son meilleur compagnons et son premier allier. Tout le voisinage partagait la force et la joie de vivre de ce cœur. Bien qu'il créait, de temps en temps, des scandales à cause de son libertinage excessive, tout le monde appréciait d'être proche de lui.

Mais, notre cœur n'était pas aussi content que l’on puisse pensait. Il avait un besoin pressant de faire l'aventure de sa vie. En effet, dans ce pays lointain, les cœurs les plus courageux partaient au printemps vers le sommet d'une montagne aussi belle que dangereuse.

La légende disait que personnes n’est arrivé à atteindre le sommet. D’ailleurs, la plupart des prétendant rebroussaient chemin juste après entré un petit peu dans la jungle qui entourait cet montagne.

La dite jungle était tellement dense et sauvage que les des cœurs aventuriers se retrouvent ressortir par ou ils ont rentré sans même s’en rendre compte.

Les moins chanceux perdurent la vie après avoir été attaqué par les dangers de la foret.

Mais notre cœur n’avez pas peur. Il avait une confiance aveugle dans sa destiné. Il se voyait au dessus de la montagne entrain de dominer le village par son regard. Il rêvait tout le temps de la gloire qu'il aurait à la fin de cet quête.

C'est pourquoi, et sans prévenir, il est parti vers la montagne. Il arpenta le chemin aride et entra dans la jungle.

Il roda longtemps entre les arbres et croisa plusieurs animaux sauvages et insectes venimeuses qu'il a su échapper.

Il avança sans s'avoir s'il était dans la bonne direction ou pas, jusqu'à ce qu'un jour il s'est retrouvé dans une brume tellement dense qu'il a perdu complètement tout sens d'orientation. Cette brume l'accompagna pendant longtemps, très longtemps, très très longtemps.

Il n'avançait plus, il errait plutôt. Son but était devenue tellement incertain pour lui, qu'il l'a abandonné.

C'est pourquoi il a laisser tomber la quête du sommet de la montagne pour se consacré à chercher le chemin de retour.

Comme un borgne, il tourna, tourna, tourna dans la jungle abyssal mais sans retrouver la voie de son village.

Mais, comme dans toute les histoires incroyables, sans prévenir, la chance a souri à notre héros.

Après qu'il est cru abandonné sa quête, il se retrouva soudainement sur une route claire et bien ensoleillée qui l'a mené directement vers le sommet de la montagne.

C'étais vraiment un endroit incroyable. On dirait le paradis sur terre. Il y avait des ruisseaux couleurs arc en ciel. Il y avait des petites gazelles qui sautaient par ci et par là. Les nuages étaient à porter de main. L'endroit avait une odeur magique qui ensorcela rapidement notre héros. C'est pourquoi ce dernier a décidé de ne plus revenir vers son village. Il a vite fait de construire une petite cabane juste sur la pointe de la montagne afin de dormir dans les bras des nuages quand vienne la nuit.

C'était la belle vie. Bien qu'il paraissaient seul, il avait ce petit paradis comme compagnons et allié.

Cette histoire est une tragédie. Et dans toute tragédie qui se respecte, il y a toujours une catastrophe.

En effet, une série de tremblement de terre frappa la montagne. C'est qui a provoqué sont effondrement et la destruction pur et simple du petit paradis qui s'y trouvait.

Notre malheureux cœur chuta alors des hauteurs de la montagne, tomba sur une terre sableuse en pente, se laissa rouler par terre comme un tonneau vide, pour terminer ce périple dans le buisson.

Il perdit connaissance pendant trois jours, pour se réveiller après dans les bras de ses amis et de sa famille.

En effet, pris de peur sur lui après le tremblement de terre et la destruction de la montagne, les villageois ont ratissé la jungle pour chercher s'il y avait des survivants.

Notre cœur, bien que retrouvait vivant, a eu le malheur de se faire transpercer de bout en bout par un grand clou de fer, qui se trouvait dans les buissons.

C'était un miracle que notre cœur n'ait pas perdit la vie. Après un diagnostique détaillé fait par les meilleurs médecins et magiciens du monde, on a décidé de ne pas retirer le bout de métal, car sa risquerai de créer une hémorragie irréversible.

Notre cœur s'est retrouvé obliger de continuer sa vie avec un bout de métal au fond de lui.

Il a reprit sa santé et est retourné à ses habitudes d'autan.

Mais, plus rien n'est redevenue comme avant. Le tambourin de notre cœur ne dégageait plus la joie de vivre qui faisait dansait l'estomac et incitait les poumons à allez vers l'avant.

La relation avec le cerveau est devenue glacial et réduite à la simple courtoisie.

Et petit à petit, le village a perdu de son éclat et est devenue ennuyant et maussade.
Le cloue a ensuite commencé à rouiller et à gonfler, ce qui causa des douleurs atroces qui poussa le cœur à hurler tout le temps, et créant ainsi un climat de malaise pesant et continue.
Comme cette situation a duré, les villageois ont en eu marre.
C’est pourquoi, ils creusèrent un trou profond, très profond, et on enterrèrent vivant le cœur ainsi que son clou!

3 commentaires:

Erana a dit…

un pur chef d'oeuvre!!
je ne sais trop comment expliquer le flots de sensations que ce texte a fait naitre en moi!!
ce coeur a eu son lot de malheur, on ne peut quand mm pas lui en vouloir de hurler sa peine!!
mais il doit essayer d'avoir une once de paix avec lui mm!
il n'a plus ni l'envie ni la capacité d'arriver aux monts, c tres comprehensible mais il doit reapprendre a vivre, a evacuer cette doulour et a accepter que ce clou fasse partie de sa vie!!!
bonne route petit coeur, tu ne dois pas cesser de battre

Devoted Thinker a dit…

Merci erana, mais c'est trés difficiles.

Dulcinée a dit…

Je comprends ce jeune coeur, sa souffarnce est si profonde et incosolable suite à la perte de son paradis, en plus de ce sentiment de solitude et d'abondan...
Je prie Dieu de tout coeur d'apaiser sa douleur... et j'espère que le temps pourra guérir ses blessures... Courage tendre coeur...