lundi 24 janvier 2011

La révolution dans mon coin


Que dieux nous protégé d’un amour sans mariage, et d’un mariage sans amour. Le premier est une mort sans mort. Le deuxième est une vie sans vie.
Moi, j’ai connu au moins un de ces cas, pour ne pas être méchant avec ma femme. Mais bon, les jours se suivent et je vis avec.
Nous vivons actuellement en Tunisie des événements inédits et un changement complètement inattendu. J’ai vibré en suivant les nouvelles et j’ai pleuré de bonheur quand l’ancien régime est tombé.
Mais aujourd’hui, à trois jours de la date de son décès, je regrette qu’elle ne soit pas avec moi. Je peux imaginer que serait sa réaction et l’intensité de sa la joie dans ces circonstances.
Elle me harcellerait certainement et me pousserait même à sortir dans la rue pour protester, pour jeter des pierres et pour scander les slogans révolutionnaires. Elle m’obligerait à la laisser m’accompagner aussi. Elle ferait partie de la révolte du peuple avec courage, et nous savourerions ces moments intenses ensembles.
Mais Dieux a voulu autrement. Du coup, je suis la révolte a travers les medias tout seul, et je ne peux que répéter tout le temps, « Allah Yar7ahmha » !
Même la libération a un gout amer sans toi ma chère regretté !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

allah yarhamha ou ina3amha !!
Tu la fais vivre avec toi depuis et revivre dans tes écrits.
Shadow

Anonyme a dit…

Merci Shadow!
Devoted!