mercredi 18 avril 2007

Ma vie


J’y suis
Assis
Je me lève
Je marche
Lentement
Mais surement,
L’enfance
Le jardin d’enfant
Les amis
Le jeu
L’insouciance
L’école
Elève brillant
Mes pas s’activent
Bonne note
Les amis
Encore et encore
Le lycée
L’éveil
Je sens le monde
Je me sens
L’attirance vers l’autre
Les filles
Les femmes
Je change
Je cours
La révolte
Changer ma vie
Changer moi même
Vers le meilleur ?
Ou vers le pire
Le bac
La fac
Les amis
Beaucoup d’amis
La cigarette
L’alcool
La bringue
Les fêtes
Marginale
Mais les pieds sur terre
Premier amour
Illusion d’amour
Deuxième amour
Illusion d’amour
L’amour facile
L’égoïsme
Le sexe
Qu’il est bon le sexe
Je m’aime moi même
Je suis le plus fort
Le succès
Le boulot
Premier échec
Je cours encoure
Rien ne m’arrête
Succès
Les collègues
Les arrivistes
La trahison
La désillusion
J’esquive
Renaitre de ses cendres
Je cours
Mais je ralentie la cadence
Qu’est ce que je fais ici ?
L’amour
Le grand amour
Le temps s’arrête
Puis, je vole
Haut très haut
Les amis s’effritent
Mais je vole et je plane
Ah l’amour
La rédemption
Un sens à ma vie
Je veux et je fais
Je guette le succès
Je me sens appuyer
Rien ne me vaincra
L’amour,
Je t'aime

La chance
Le travail
Le succès
L’engagement
L’amour
L’accident
La mort
Plus d’amour
Je tombe
Je tombe
Je tombe
Je suis par terre
Immobile
Je suis mort
Je m’enfiche
Les amis
La famille
Dieu
Dieu
Le destin
La destiné
Vouloir repartir
Le chagrin
La mélancolie
J’écrit
Je décharge
J’accepte
Je résiste
Je bouge
Je me lève
Je marche lentement
Mais pas surement
Cours
Cours
Je veux courir
Je vais courir
Pour ta mémoire


Jusqu’à toujours.

5 commentaires:

Erana a dit…

La vie! un mot si court mais qui contient tellement de choses, qui rapporte son lot de bonheur et de malheur!!
alors on se demande comme ces trois petites lettres peuvent contenir autant de vagues, autant d'evenements....
en tk, j'aime ton discours et puis ca me donne envie de plonger dans mes souvenirs pour faire le point sur tout ce qui a ete venu jusqu'a la :))
merci

Dulcinée a dit…

On marche sûrement, on accélère, on court, on tombe, on se relève et on recommence à marcher mais on perd cette assurance initiale, l’esprit torturé par le souvenir de cette chute, le cœur par la peine et la frustration… mais on continue à marcher, on essaie d’affronter cette amertume, cette tristesse et la crainte de rechuter avec courage et foi… dans le désespoir même on puise l’espoir et la force… c’est incompréhensible … à pas hésitant, on avance, on recule parfois mais on finit par continuer… tel est le destin… telle est la vie…

Dulcinée a dit…

Cherches la lumière, vises la et marches… elle te guidera, elle t’illuminera le chemin… pourvu que tu marches et que tu avances…
Au plaisir de te lire…
Bonne continuation.

Free phoenix a dit…

j ai lu ton poème , et g cru me trouver soudainement dans une autoroute , j ' ai avancé dans ma lecture de ton texte, j ai avancé psychologiquement avec toi, et je me suis rapellé d un passage lis récemment dans un livre qu on ma emprunté, j ai voulu que tu le lise avec moi paske j ai pensé a toi en le lisant pour la première fois: voila le passage mon cher:

Ma blessure se déplace , encombrante avec des sursauts imprévisibles.Elle a dévoré une partie de mon energie.
Ma peine me suit toujours , sorte de chien enragé difficile à detruire.
Il me faut partir, impresion bénéfque d' avoir survolé une contrée extraordinaire.
J'ai perdu le sens du réel, tout a pris l' allure d'un songe opaque, parfois de brefs traits lumineux mais bcp de zones d' ombre
Je vais, je vais, je vais, sorte de vertige des profonduers, la terre est devenue une ligne droite!
On dirait que jamais je ne revendrai au point de départ!

coco_baboucha a dit…

j'en ai les larmes aux yeux :'(
je ne dirai rien là dessus de peur de gacher la valeur de ton article.